Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Grange | Colombes

Photographies : Joan Bracco

Le projet.

Réhabilitation d’une grange en habitation.

Le projet se devait d’assurer la survie du bâti et de le rendre habitable en deux zones distinctes, l’une destinée à de la location saisonnière et l’autre, à un espace réception privé.
Le parti pris a été de conserver l’âme du lieu, en mettant en valeur les éléments de charpente en bois existants. Vitrés, ils seraient un apport lumineux extraordinaire et offriraient une incroyable perspective sur l’extérieur. Nous avons donc conçu l’architecture intérieure, pour qu’en tout point, nous profitions de cette relation permanente entre le dedans et le dehors.
En extérieur, pour assurer la faisabilité du projet auprès de l’urbanisme, nous avons gardé l’esprit rural du bâti, en utilisant des matériaux et couleurs semblables à ceux d’origine.
Les gabarits des ouvertures ont été retravaillés afin de créer une harmonie d’ensemble et une grande verrière a été réalisée.

Localisation / Surface

Colombes (92), 150 m2

Mission

architecture
architecture intérieure
étude/conception/volume/matériaux/couleur
maitrise d’oeuvre

Type de projet

Architecture