Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Spot Beaumarchais

Photographies : Joan Bracco

Le projet.

L’association AIDES a confié à l’agence a-sh architectures, la réalisation du premier centre de santé sexuelle en France.

Situé dans un ancien local commercial, il se déploie sur deux niveaux entièrement restructurés. Le rez de chaussée, donnant sur le Bd. Beaumarchais, distribue alors un espace réception et un espace travail dédiés à l‘équipe associative. Le sous-sol, donnant sur cour et la rue des Tournelles, accueille, lui, l’espace médical ouvert au public. Cet espace médical se divise en deux zones distinctes. La première regroupe accueil, attente et documentation, et la deuxième l’infirmerie et 4 box de consultations indépendants.
Nous avons développé et donné une identité forte au lieu pour marquer le concept très novateur du SPOT. Nous avons travaillé sur des lignes épurées et fonctionnelles tout en jouant sur des contrastes affirmés avec le blanc, le noir et le bois. Nous avons pensé ce lieu design, élégant et convivial pour favoriser l’échange en toute confidentialité, et avons pris le plus grand soin d’éviter tout aspect anxiogène que l’on rencontre dans les centres médicaux traditionnels. Le choix des matériaux, du mobilier et des accessoires renforce cette volonté tout en respectant les normes médicales, sanitaires et handicapés requises.

Localisation / Surface

Paris IIIe / 190 m2

Mission

• architecture intérieure : étude/conception/matériaux/couleur
• design : mobilier sur mesure
• décoration : mobilier/luminaires/accessoires
• maitrise d’oeuvre

Client : AIDES

Type de projet

Architecture tertiaire et commerciale