Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Maison | Angoulins

Le projet.

Conception d’une maison située en front de mer. A l’origine une maison existante dont seuls la dalle du rdc et certains murs périphériques seront conservés pour une métamorphose totale. La volonté était de concevoir une architecture permettant de profiter de la vue imprenable sur la mer, au rdc comme à l’étage, et d’imposer aucune limite entre le dehors et le dedans. L'élément verre sera alors omniprésent et les toitures terrasses seront privilégiées.
Le principe de vie a été étudié de façon à distribuer les espaces de vie entre le rdc et l’étage. Il favorise de larges volumes, mais aussi une circulation intérieure verticale, afin de profiter en permanence, de tous les points de vue panoramiques crées et ouverts sur la mer. Des lumicènes modulent l’espace, ils s’ouvrent sur les terrasses, et l’intérieur devient l'extérieur. On passe alors d’une terrasse à une autre. On peut se promener et admirer le paysage.

Mission

Conception architecture extérieure et intérieure.
Client : agence d'architecture Eric Bertau.

Type de projet

Architecture