Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Maison | Vulaines-sur-Seine

Le projet.

L’implantation de la maison dans sa plus grande partie, était déjà définie. Elle devait reposer sur les fondations d’un ancien bassin existant. La morphologie de base serait alors massivement rectangulaire. Il fallait alors travailler autour de cette contrainte.
Les agrandissements ont été murement réfléchis de façon à étirer l’emprise de la construction vers la rue, et de créer ainsi de nouveaux volumes avec des décrochements de façade utiles à reproportionner le tout. Un étage partiel a été construit, au dessus de la zone salon/bureau au rdc, devenue la partie centrale de la maison.
Un travail, sur le rythme et les largeurs des ouvertures, sur le jeu des toitures terrasses, et sur le traitement des façades, a permis de structurer l'ensemble. Tout a contribué à créer une architecture forte et unique extérieurement comme intérieurement.

Mission

Conception architecture extérieure et intérieure.
Client : agence d'architecture Eric Bertau.

Type de projet

Architecture