Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Restaurant Éphémère | Carré St-Honoré

Photographies : Joan Bracco

Le projet.

Réalisation d’une suite marketing pour présenter le projet de restructuration du Carré St-Honoré, véritable symbole du patrimoine parisien, doté d’une exceptionnelle structure « Eiffel ». L’immeuble prévoit d’accueillir bureaux et boutiques au Rdc. C’est autour de la thématique d’un restaurant éphémère que nous avons conçu notre projet.

Nous avons choisi de laisser l’espace ouvert, de créer des zones en enfilade pour garder la perspective du plateau dans son intégrité sans jamais interrompre le rythme des éléments architecturaux omniprésents, structures métalliques et successions de coques au plafond. Pour se faire nous avons travaillé avec des modules alvéolaires en papier blanc. Leur disposition, association, superposition a permis de construire et de structurer les différents espaces requis. Un espace travail et un espace détente aménagés autour du thème du restaurant éphémère et un espace présentation projet incluant la mise en scène du prototype d’un futur jardin suspendu. La sélection du mobilier, des accessoires et des luminaires s’est faite autour de grands noms de designers pour donner une signature « haute couture » au lieu. Le choix de matières et de matériaux nobles tels que verre, cristal, cuivre, textiles, fourrure renforce l’élégance et le raffinement du projet.

Localisation / Surface

Paris VIIIe / 240 m2

Mission

• Architecture intérieure, Décoration, mobilier et luminaires.
• Création mobilier sur-mesure
• Maîtrise d’oeuvre

Client : AXA Real Estate | Impact Communication

Type de projet

Architecture tertiaire et commerciale